• Neuf

DE LA PYRAMIDE DE LA COMPLEXITE... A LA TOUR DE BABEL

3,50 €
TTC

90 pages

Format A5

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison dématérialisée

Il apparaît notoire que la vie quotidienne, dite moderne, devient de plus en plus compliquée sous formes de diverses contraintes issues d’origines également diverses. Ce document s’intéresse à l’une des causes de cette situation qui répondrait du système capitalistique régnant dans l’empire occidental à travers les situations monopolistiques acquises par de grandes entreprises appelées multinationales.
Dans cet espace politique, la nouvelle religion, essentiellement matérialiste, s’avère manifestement représentée par la république ayant comme divinité suprême le dieu argent en lieu et place des croyances spirituelles comme des valeurs traditionnelles. Situation qui ouvre ainsi la porte à des intérêts corporatistes qui ne peuvent être les mêmes que ceux des peuples concernés.
La puissance tentaculaire dont financière et médiatique de ces monopoles leur permet ainsi de promouvoir aux plus hauts niveaux des personnages susceptibles de n’être avant tout que des agents commerciaux à leur service.
Il apparaît alors que de nombreux Etats ne soient plus au service de leurs citoyens mais ces derniers au service des Etats en question ce qui n’est évidemment pas la même chose… Se crée ainsi une pyramide de la complexité dont la finalité se traduira par une sorte de Tour de Babel en proie à de perpétuels conflits.
Oubliant l’Esprit au profit du seul matérialisme, son effondrement à court ou moyen terme ne peut être qu’inévitable.

9998 Produits