Comme indiqué dans le catalogue, beaucoup d’ouvrages proposés comportent de nombreuses illustrations, des schémas comme des cartes, y compris en couleur.
Malgré leur prix avantageux, ces livres sont souvent importants, tant par le format, le nombre de pages comme de photographies et de shémas .
Les éléments contenus sont par ailleurs fréquemment rares, voire inédits.
La formule proposée permet un accès soit à l’écran (PC, MAC, tablette ou liseuse) comme un unique tirage papier à partir d’un copieur local (format PDF) suivant les CONDITIONS GENERALES DE VENTE.
Comment constituer un document papier ?
Rien de plus simple…Chaque fichier de livre comporte :
· La première et la dernière de couverture indiquées PP1 et PP2 dans le fichier.
· Le texte complet incluant les mentions légales, les références et l’iconographie.
Pour celui-ci, utiliser un papier blanc 90 g/m² et afin de limiter le nombre de pages, une impression recto-verso est évidemment, nettement préférable.
Pour la couverture, il est conseillé un papier blanc d’environ 260 g/m² de qualité photo.
Avant de procéder à la reliure, insérer au moins une page blanche entre couverture et texte, au début et à la fin de celui-ci.
Une feuille transparente protégera avantageusement la couverture recto comme verso.
Pour la reliure, préférer un ressort plastic mis en place avec une relieuse type bureautique.
La reliure par dos carré collé réalisée par un amateur n’est souvent pas fiable dans le temps et encore moins pour les ouvrages épais.
Pour les formats A4 (21 x 29.7 cm) il n’est pas utile de procéder à une mise à dimensions (massicot). En revanche, pour les formats A 5 (21 x 14.5 cm), ceci est préférable de manière à en assurer une meilleure facilité de lecture.
… Cependant, ne pas oublier qu’un tirage papier n’est jamais gratuit…