• Neuf

MERCI DE RESPECTER LA LANGUE FRANCAISE

2,50 €
TTC

Format A5

112 pages

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison dématérialisée

La langue française est dite vivante car elle adopte assez aisément de nombreux mots qui lui sont étrangers.
D’ailleurs, son origine est largement latine mais pas que… et ainsi composée de différentes souches qui furent structurées dès le XIIè siècle pour parvenir ainsi au cours du temps à une langue qui compte désormais environ 40 000 mots.
Cette exceptionnelle richesse en fit longtemps le premier langage parlé dans ce qui est aujourd’hui l’Europe.
Ne soyons pas modestes et acceptons de reconnaître que la langue française permet une grande souplesse dans l’expression à travers la finesse du parler comme de l’écrit, les jeux de mots, le positionnement des événements dans le temps et dans l’espace mais aussi la variabilité du mot.
Malheureusement, dès la fin du XXè siècle et que dire à l’aube du XXIè, cet inestimable patrimoine se voit de plus en plus altéré par d’autres mots, d’autres expressions, d’autres significations qui en déforment la structuration mais également par une pauvreté grandissante du langage et de l’écrit.
Ainsi, nombreux sont désormais ceux qui éprouvent des difficultés, voire parfois qui ne comprennent plus ce qu’ils entendent ou ce qu’ils lisent.
Cet ouvrage, qui néanmoins n’est pas un dictionnaire, recense plus de 550 néologismes anglo-américains pour en donner une signification, espérant ainsi constituer une précieuse aide.

MERCI DE RESPECTER LA LANGUE FRANCAISE
10000 Produits